Il n’est pas nécessaire de courir vite pour profiter des bienfaits de cet exercice aérobie pour la santé physique et mentale. Le faire lentement, le jogging ou la marche à un rythme soutenu offre les mêmes avantages, mais minimise le risque de blessure.
De plus, pour certaines personnes, en particulier celles qui ont été sédentaires, il est préférable de maintenir un rythme de course lent: la graisse et les calories sont également brûlées, l’endurance aérobie et la circulation sanguine sont améliorées, l’hypertension artérielle est réduite et cela aide Pour contrôler le diabète, les muscles sont tonifiés et renforcés, aide à perdre du poids, la densité osseuse est améliorée et aussi la santé mentale.
La course lente est une prémisse valable aussi bien pour les personnes qui le font avec des objectifs de santé, que pour celles qui le font dans le cadre d’un entraînement strictement sportif, puisque ce dernier est la base d’une résistance sans risque de blessure.

Se sentir à l’aise dans le rythme de course devrait être la référence lors de la course . Cela marquera dans chaque cas la vitesse à maintenir. Le dépassement implique, par exemple, que le lendemain vos jambes souffriront: perte d’énergie et inconfort. La maxime n’est pas de forcer, donc si vous courez en compagnie, il vaut mieux le faire avec quelqu’un qui ne le fait pas plus vite. Un autre aspect important de la stimulation est le contrôle de votre respiration, donc si vous commencez à haleter ou à renifler, il est préférable de ralentir ou de commencer à marcher jusqu’à ce que votre respiration redevienne normale.
Cependant, en cours d’ exécution est lentement la meilleure façon de muscles apprendre à optimiser l’ énergie et gagner progressivement l’ endurance aérobie, ce qui permet au corps de fonctionner de plus en plus et de temps en temps à courir à un rythme plus rapide.
D’autre part, ce type d’entraînement réduit également la fréquence cardiaque basale, c’est-à-dire celle au repos et qui indique que le cœur est plus fort et, par conséquent, a une meilleure santé cardiovasculaire. En réalité, comme déjà dit précédemment, tout s’améliore dans le corps, mais aussi dans l’esprit: le stress, l’anxiété et les tensions émotionnelles sont éliminés et, lorsque vous avez fini de courir, vous ressentez une sensation de détente, de satisfaction et de bien-être qui aide à affronter la vie d’une manière différente. Vous dormez mieux et vous vous reposez plus intensément.
Il suffit de se rappeler que courir lentement pendant une demi-heure par jour suffit non seulement pour rester en forme, mais aussi pour maintenir un bon état de santé général.
Laisser un commentaire