Bien qu’il soit conseillé de prévenir et de ne pas dépasser l’alcool, si vous êtes passé de verres et aujourd’hui vous avez une gueule de bois, c’est le régime qui peut vous aider à vous sentir mieux, à contrôler ses symptômes.
Bien sûr, la suspension de l’apport d’alcool est essentielle et pour inverser l’inconfort que la gueule de bois caractérise généralement, votre alimentation doit avoir les caractéristiques suivantes:
L’un des symptômes les plus typiques de la gueule de bois est la fatigue, les maux de tête et la réticence générale qui dérivent non seulement de la grande quantité de substances toxiques dans notre corps, mais aussi de la déshydratation qui favorise l’alcool en excès.
Ensuite, le régime doit favoriser l’hydratation pour nous aider à lutter mais aussi à notre corps éliminé toxique qui provoque l’inconfort.
D’autres boissons d’aide contre la gueule de bois sont ces hydratants, c’est-à-dire en plus de l’eau, ils ont des électrolytes tels que le potassium, le chlore et le sodium d’origine naturelle et aider à restaurer leur équilibre dans l’organisme.
Ainsi, nous pouvons aller à l’eau de noix de coco, au lait, au bouillon de légumes ou en jus de fruits naturels qui offrent également du fructose, un sucre qui nous aidera à revenir
Aller au glucose chute qui a lieu plusieurs fois lorsque nous avons une gueule de bois.
Bien que l’idéal soit de boire des liquides, en particulier pour restaurer leurs niveaux dans le corps et aussi, pour éviter la déshydratation que l’alcool provoque généralement ainsi que les symptômes gastro-intestinaux typiques de la gueule de bois, nous pouvons également aller dans des aliments solides.
Si nous n’avons pas de vomissements, de nausées ou de diarrhée, il est conseillé d’inclure des fruits et légumes, crus ou cuits dans l’alimentation qui sont riches en vitamine C avec un effet antioxydant, l’eau qui favorise l’hydratation et le potassium qui nous aident à nous sentir mieux.
Le kaki est particulièrement utile car comme souligne une étude publiée dans Advances in Horticultural Science, elle influence le métabolisme et l’absorption d’alcool en réduisant les symptômes de la gueule de bois. Quelque chose se passe avec la poire ou la poire coréenne Nashi comme cela a été achevé en 2013.
Le ginseng rouge a également démontré dans une enquête publiée dans Food & amp; La fonction contribue à la réduction des substances toxiques dérivées de l’alcool dans le corps et est donc d’une grande aide contre la gueule de bois.
De même, les agrumes riches en henpéridine et vitamine C, ainsi que des flavonoïdes avec un effet anti-inflammatoire pourraient être plus utiles que les autres aliments car ces composés font partie de solutions efficaces pour réduire les symptômes de la gueule de bois.
Enfin, les aliments riches en cystéine tels que les œufs ou les poissons et les produits laitiers pourraient également être utiles pour réduire l’inconfort de la gueule de bois.
Vous savez, si vous avez passé des lunettes et aujourd’hui vous avez une gueule de bois, c’est le régime qui peut vous aider à vous sentir mieux.
Laisser un commentaire